une entreprise familiale
Depuis 1976, Cassese ne cesse de révolutionner le monde de l’encadrement.
Cette année-là, Cassese invente la première « agrafe pour assemblage de cadres », aussi appelée « agrafe en V » et fabrique également la première machine à assembler des cadres, plus communément appelée aujourd’hui une « Cassese » ou une « assembleuse ». Quelques années plus tard, au début des années 80, Cassese conçoit et lance un autre produit révolutionnaire : la pointe flexible de 15mm.
Dès lors, notre objectif principal a été de fabriquer des modèles toujours plus productifs et faciles à utiliser, parmi lesquels une large gamme allant des assembleuses à pédale, pneumatiques, automatiques ou programmables, en passant par les guillotines à coupe d’onglet, les scies double lames, les pistolets, machines et robots pour la fixation des dos de cadre.
De la même manière, que ce soit pour nos consommables, agrafes en chargeurs, Masters UNI & AL, pour nos pointes flexibles de 15mm & 25mm en acier galvanisé, ou pour nos attaches et charnières protégées contre l’oxydation, la réputation de Cassese est essentiellement basée sur l’excellence de la qualité de ses produits et son constant leadership en terme d’innovation.
Aujourd’hui, Cassese est le N°1 mondial des équipements et consommables pour l’encadrement d’art et vend ses produits dans 120 pays.
Conçus & fabriqués en France
Aujourd’hui, toutes nos assembleuses, machines de coupe, agrafes et pointes sont fabriquées sur notre site de production à taille humaine de Verneuil l’Etang, en France.
Nous attachons une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de nos produits et machines. Ainsi, toutes les pièces utilisées respectent des normes de qualité très élevées et permettent à nos consommables, assembleuses et machines de coupe d’avoir une très grande fiabilité et longévité.
Nous sommes également très soucieux de l’environnement et utilisons des matières recyclables, notamment pour nos chargeurs d’agrafes.
Le recyclage des déchets est également une priorité et nous travaillons aujourd’hui avec une entreprise spécialisée pour le recyclage de nos déchets de production (métal, carton, etc.).
Recherche & développement
Cassese continue d’investir encore et toujours dans la Recherche et Développement, l’ingénierie et l’innovation.
Notre bureau d’études travaille dans un seul objectif : aider tous les encadreurs professionnels, qu’ils soient artisans, semi-industriels ou fabricants en série, à améliorer encore et toujours leur qualité, leur productivité et leur résultats, grâce à des produits fiables répondant aux normes de sécurité les plus exigeantes au monde.
Antoine Cassese
inventeur
En 1976, Antoine Cassese inventa l’agrafe pour assembler les cadres (également appelée « agrafe en V ») qui allait révolutionner les techniques de l’encadrement à travers le monde entier, en réduisant considérablement le temps nécessaire à la fabrication d’un cadre.
En effet, il fallait jusqu’alors aux encadreurs pré-percer, clouer, coller puis reboucher et recolorer ou redorer soigneusement les baguettes d’encadrement afin d’effacer toute trace de l’assemblage. L’agrafe en V inventée par Antoine Cassese permet un assemblage par le dessous de la baguette. Cela le rend parfaitement invisible et ne requiert donc plus de pré-perçage, ni de rebouchage, recoloriage ou redorure. En outre la forme et les qualités techniques de cette agrafe révolutionnaire permettent un serrage bien plus efficace et performant que celui jusqu’alors procuré par de simples clous ou clefs en bois.
L’agrafe en V permettait dorénavant de fabriquer un cadre en quelques minutes, voire quelques secondes chez les fabricants industriels alors que cela pouvait nécessiter plusieurs heures par la passé. Ce gain de productivité allait permettre de démocratiser et de convertir en un bien de consommation courante ce qui était considéré jusqu’alors et depuis des siècles comme un produit de luxe : le cadre.
Egalement inventeur de la toute première assembleuse pour cadres et de la pointe flexible, Antoine Cassese a reçu à Dallas en Juillet 1986 le « Trophée d’Honneur » (« Award of Recognition ») de la part du PPFA (Professional Picture Framers Association).
Ce trophée, symbolisant une version agrandie de l’agrafe (v-nail) inventée par Antoine Cassese, représente la plus haute distinction attribuée par la PPFA.
Il a été remis à Antoine Cassese par Charles Mathews, Président de la PPFA, afin de le remercier pour ses inventions et sa contribution majeure au développement de l’industrie mondiale de l’encadrement.